SEO : 5 raisons pour lesquelles la création de liens est importante

SEO : 5 raisons pour lesquelles la création de liens est importante

La construction de liens est la pratique consistant à générer des backlinks. Vous savez probablement déjà que la création de liens est cruciale pour le référencement, mais pourquoi est-ce le cas ? Quelles sont les raisons pour lesquelles nous devrions participer à la création de liens ?

Passons en revue les détails : 

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  • Meilleurs classements de recherche (SEO)
  • Générer du trafic de référence
  • Augmenter la notoriété et l’autorité de la marque
  • Établir des connexions
  • Indexation plus rapide

Meilleurs classements de recherche (SEO)

C’est la raison numéro un pour laquelle la création de liens est importante et il y a très peu de chances que vous vous classiez sur Google sans backlinks.

Google et les autres moteurs de recherche considèrent les backlinks vers une page particulière de votre site comme un vote de confiance, que son contenu est utile et d’une grande pertinence. En tant que tel, plus une page a tendance à avoir de backlinks, plus son classement de recherche sera élevé. 

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Les backlinks sont le signal de référence de Google depuis près de deux décennies et ils restent le meilleur moyen d’évaluer la qualité des pages web.

En fait, le résultat Google n°1 a en moyenne 3,8 fois plus de backlinks que les résultats des emplacements n°2 à n°10.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez simplement remplir autant de backlinks que possible – en fait, ces jours sont derrière nous depuis longtemps.

En raison de mises à jour telles que Google Penguin, la qualité des liens est désormais l’objectif principal de Google. Si vous avez peu de connaissances en SEO, la meilleure solution est de vous rapprocher d’une agence SEO comme https://www.visicrea.fr et de vous appuyer de ses années d’expérience dans ce domaine. Ceci vous évitera de faire des erreurs qui pourront conduire votre site internet à des pénalisations.

Générer du trafic de référence

Les backlinks sont parfaits pour générer du trafic de référence. Lorsque quelqu’un clique sur le lien qui mène à votre site web à partir d’un autre site web, Google reconnaît le visiteur comme une référence, qui sert également de facteur de classement

Plus vous avez de backlinks de qualité, plus vous aurez de chances de générer des références de qualité et, en fin de compte, des clients potentiels à long terme.

Augmenter la notoriété et l’autorité de la marque

Plus votre marque obtient de backlinks de qualité, meilleure est sa réputation et son autorité.

En fournissant un contenu de qualité et en le renvoyant vers, non seulement Google vous reconnaîtra comme un expert du secteur, mais les lecteurs le feront également.

De plus, les nouveaux clients auront plus de facilité à établir une relation de confiance avec votre entreprise et vos produits et services.

 

Etablir des connexions

D’une certaine manière, la création de liens est également une création de relations. Vous incluez des backlinks vers des sites web de votre secteur et vice versa.

Parfois, les entreprises offrent des services similaires aux vôtres mais vous reconnaissent comme « l’expert » dans une sous-niche spécifique. Cela aide à accroître votre exposition à d’autres prospects potentiels. Avoir des connexions dans n’importe quelle ligne de travail n’est jamais un inconvénient.

Indexation plus rapide

Les backlinks aident les robots de recherche à découvrir plus rapidement les pages de votre site web et à les inclure dans leurs bases de données, ce qui rend votre contenu plus visible. Ceci est particulièrement utile pour les nouveaux sites web ou blogs.