Vous avez entamé votre parcours SEO au sein de votre entreprise et vous souhaitez pouvoir obtenir un meilleur classement sur la première page de Google ? Alors vous devez pouvoir comprendre l’importance du choix de vos mots clés. Dans cet article, nous allons vous montrer comment bien choisir le meilleur mot clé SEO pour votre entreprise.
Qu’entendons-nous par les mots clés SEO ?
Les mots clés SEO sont avant tout un ensemble de mots ou de phrases bien sélectionnés tout au long de la rédaction d’un contenu en ligne, comme par exemple :
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- Des textes de site web
- Des descriptions de produits
- Des articles de blog
Ces mots clés vont alors permettre aux utilisateurs de vous trouver. Ainsi, lorsque vous lancez une requête sur Google, vous aurez à saisir des mots clés sur la barre de recherche. Google va ensuite sélectionner les différents articles avec un contenu bien précis mais aussi de haute qualité qui comprendront ces mots clés.
Il existe donc deux principaux types de mots clés :
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- Le mot clé court : Il est composé d’un ou de deux mots les plus recherchés. Ils sont généralement les plus compétitifs pour le classement
- Le mot clé à longue traine : Il est moins recherché mais il peut générer un taux de conversion beaucoup plus élevé dans un secteur spécifique.
Alors dans l’optique de travailler convenablement vos mots clés et votre stratégie SEO, sollicitez l’aide d’une Agence de référencement web en France.
Les facteurs à considérer pour choisir le meilleur mot clé SEO
Vous devez ensuite vous focaliser sur les différentes mesures pour déterminer le choix du bon mot clé. Voici donc les différents facteurs à considérer pour cela :
- Le volume de recherche mensuel : Lors du choix d’un mot clé, vous devez comprendre la fréquence à laquelle il est recherché chaque mois. La majorité des entreprises vont cibler les mots clés avec des volumes variant de 100 à 1000, voire plus.
- Les concurrents : Vous devez aussi voir les autres concurrents qui se classent pour ce mot clé. Il peut être pertinent d’envisager de choisir un mot clé où votre autorité de domaine correspond également aux sites de la première page.
- La pertinence du mot clé : Il est important de se concentrer sur le contenu ainsi que sur les sujets sur lesquels vous maîtrisez. Sachez que Google analyse votre site web pour pouvoir le classer à un endroit spécifique sur Internet. Vous pouvez donc réaffirmer votre autorité auprès de Google si vous vous spécialisé dans des sujets pertinents en rapport avec votre domaine.
- La qualité : La qualité fait référence généralement à la qualité de votre contenu. Les visiteurs doivent pouvoir trouver un contenu qui se démarque des autres mais aussi qui saura répondre convenablement à leurs attentes.