Création site web : guide des bonnes pratiques SEO à suivre

Création site web : guide des bonnes pratiques SEO à suivre

Aujourd’hui, il est très important de penser au référencement avant de concevoir un site internet. Si vous envisagez pour votre entreprise de créer un site web, la mise en place d’un bon référencement pour une stratégie efficace est vitale. Par conséquent, optimiser votre référencement avant de concevoir votre site web assurera un site web plus structuré, se conformera aux critères des moteurs de recherche pour des références appropriées, réduira les coûts et augmentera les avantages à long terme. Voici un guide de bonnes pratiques SEO à suivre avant de concevoir votre site internet.

Penser au référencement avant la création de votre site web à Nice  

Pour qu’une stratégie de référencement naturel réussisse, il est important qu’elle repose sur des bases solides. Avant de bâtir une maison, vous devez dessiner un plan et imaginer le nombre de pièces, la superficie et les mouvements à l’intérieur de la maison. Idem pour le site internet ! Vous devez penser au référencement avant de créer votre site web niçois.

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Étude de mots-clés

Tout commence par l’étude des mots-clés, ce qui permet de : 

  • Déterminer la structure de votre futur site internet, également appelée arborescence
  • Créer une liste de sujets à couvrir selon l’intention de recherche des utilisateurs.
  • Organiser et hiérarchiser le contenu essentiel au référencement,
  • Optimiser le parcours usager pour offrir une expérience de navigation simple et fluide. 

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques SEO à suivre avant la création d’un site web à Nice, vous devez lire cet article.

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Mots-clés à fort potentiel SEO : à identifier

Les mots clés à fort potentiel SEO peuvent ne pas générer beaucoup de résultats de recherche. En général, les questions les plus recherchées sont également plus compétitives. La meilleure arme pour lutter contre la concurrence SEO est d’investir votre énergie et votre budget dans des mots-clés à longue traîne : ceux contenant quatre mots ou plus.

Les points forts de cette stratégie

Les principaux atouts de cette stratégie sont : 

  • moins de concurrence SEO, 
  • un trafic plus ciblé et de qualité optimale,
  • un taux de conversion optimal. 

Sélectionner les bons mots-clés est l’art d’identifier les requêtes qui génèrent le meilleur ROI. Habituellement, un mot-clé géo-ciblé à vocation commerciale ou business est un joyau SEO.

Comprendre et répondre à l’intention de recherche 

Pour apparaître sur la première page de Google, il est important d’identifier l’intention de recherche derrière le mot-clé. Pour ce faire, le consultant SEO utilise l’outil d’analyse SERP et son droit d’observation. Il se décline cinq types de requêtes, à savoir :

  • la requête navigationnelle 
  • la requête informationnelle 
  • la requête commerciale 
  • la requête transactionnelle 
  • la requête géolocalisée. 

Concevoir du contenu pertinent 

Ainsi, vous devez créer un contenu pertinent qui aborde en profondeur l’intention de recherche, une fois que vous l’avez compris. Assurez-vous par ailleurs que le contenu en ligne que vous proposez répond aux attentes des internautes : article de blog, photo, vidéo YouTube. Vous devez aussi toujours regarder les SERP, car l’internaute est une créature volatile.