Quelles sont les fonctionnalités clés de ChatGPT qui le distinguent des autres chatbots ?

Quelles sont les fonctionnalités clés de ChatGPT qui le distinguent des autres chatbots ?

À la une des actualités sur les dernières tendances technologiques se trouve le ChatGPT. C’est un outil conversationnel basé sur l’intelligence artificielle mis au point par l’entreprise OpenAI. ChatGPT permet d’avoir une conversation proche de celle avec un autre être humain. Grâce à son système de langage naturel, il peut aussi comprendre et répondre de manière naturelle à toutes les questions auxquelles il est soumis. Mis à part cette capacité aux réponses fluides et naturelles, quelles sont les autres fonctionnalités du ChatGPT et qui le distinguent des autres modèles d’IA ? Faisons le point dans cet article.

ChatGPT 4 : le dernier modèle de langage d’OpenAI

L’agent conversationnel ChatGPT se distingue des autres modèles d’IA par l’arrivée du modèle linguistique ChatGPT 4. Contrairement au ChatGPT 3.5, qui ne produit que du texte en langage naturel et en code, le ChatGPT 4 peut traiter des images et des contenus vidéos. Il est à noter que ChatGPT se base sur le modèle de langage GPT d’OpenAI, en misant sur l’apprentissage supervisé.

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Tout comme les versions précédentes, ChatGPT répond à vos questions en fonction des données qu’il a en sa possession. Ces données ont été collectées via les interactions avec les utilisateurs. ChatGPT conserve ensuite ces informations et ajuste les réponses selon les requêtes. Si vous souhaitez avoir plus d’explications sur ce qu’est le ChatGPT, vous pouvez consulter le site.

ChatGPT 4 : quelles sont ses fonctionnalités clés ?

Grâce à ses diverses fonctionnalités, ChatGPT 4 ne se distingue pas seulement des modèles de langage précédents d’OpenAI, mais aussi des autres chatbots :

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  • ChatGPT a la capacité d’accomplir de nombreuses tâches en simultané. Pour les entreprises, c’est un avantage considérable parce que l’agent conversationnel peut alors répondre à plusieurs demandes de renseignements et ainsi automatiser les demandes d’assistances dans le service client ;
  • ChatGPT peut fournir des informations fiables et de qualité, analyser des données graphiques et de les interpréter ;
  • Pour les entreprises journalistiques ou dans la création de contenus textes, ChatGPT peut générer des textes et des articles en un rien de temps, contrairement à une personne physique. Ce qui est un vrai gain de temps ;
  • L’une des fonctionnalités de ChatGPT est que c’est un modèle de langage naturel multilingue. En intégrant ChatGPT dans un support client, il permet aux entreprises de viser plus de clients, surtout à l’international ;
  • ChatGPT permet aussi de traiter une grande quantité de texte, voire jusqu’à plus de 24 000 mots ;
  • L’outil conversationnel peut également traiter les fichiers PDF, chose qui n’est pas faisable sur d’autres chatbots.

Saviez-vous qu’avec ChatGPT, vous pouvez transformer vos notes manuscrites en script ? Grâce à la nouvelle fonctionnalité de ChatGPT, interprétation d’image, l’outil arrive à transcrire ces notes. OpenAI a misé sur l’amélioration des connaissances de ChatGPT afin d’offrir plus de fonctionnalités à son agent conversationnel : les connaissances en mathématique, en physique, en médecine, en matière juridique, sur la finance ou autres.