Comment écrire un livre sans frais !

Comment écrire un livre sans frais !

Une nouvelle bête industrielle est en train d’émerger dans le monde du livre, et elle n’est pas si grosse que ça : les ebooks autoédités sont désormais une réalité. Si vous avez un compte ebook (et, oui, vous en avez un), il y a de fortes chances que vous en ayez déjà entendu parler. De nombreux ebooks sont publiés gratuitement par des auteurs qui veulent faire connaître leur travail.

La vente de votre livre en tant que freebie est en effet très courante de nos jours.

En parallèle : Comment créer une clé USB bootable UEFI ?

Si vous avez un compte ebook, il y a de fortes chances que vous en ayez entendu parler dans le cadre de votre processus de publication habituel. La possibilité de diffuser votre livre sans dépenser beaucoup d’argent ni obtenir de conseils juridiques est extrêmement séduisante.

Dans ce billet, nous aborderons les bases de la rédaction d’une question-réponse idiomatique sans livre – comment obtenir un effet maximal de la part de vos lecteurs – et nous vous donnerons quelques idées sur la façon de procéder de manière optimale.

A lire en complément : Quelles sont les fonctionnalités clés de ChatGPT qui le distinguent des autres chatbots ?

Qu’est-ce qu’un Q&R? 

Lorsque vous publiez un livre, vous donnez essentiellement l’intégralité de l’histoire.

Vous ne possédez pas les mots, vous ne possédez que l’histoire – tout le reste appartient au magicien des mots et de la musique.

Écrire des questions et réponses, c’est poser des questions et écrire des histoires, mais d’une manière très personnelle.

Vous écrivez pour connaître le point de vue du lecteur, pour créer une expérience intéressante pour lui et pour l’encourager à lire votre œuvre.

L’idée de base est que vous écrivez un Q&R pour vous demander : « Quelle est la question ? »

Comment écrire un livre gratuit

Le processus d’écriture d’un livre gratuit commence au moment où vous écrivez la première ligne. Le reste s’ajoute plus tard, au fur et à mesure que vous traversez les différentes étapes de l’écriture d’un roman : de l’idée au produit.

Vous devez déjà avoir une idée pour le livre. Vous devez connaître les personnages, le cadre et le thème. Vous devez savoir ce que vous voulez qu’il se passe et pourquoi.

Vous devez également avoir une idée de la façon dont l’histoire doit se terminer.

Écrire un livre électronique : de l’idée au produit

Les ebooks sont des œuvres auto-publiées.

Ils ne sont ni détenus ni contrôlés par un auteur particulier. Il s’agit plutôt d’un travail indépendant que vous réalisez en tant qu’entrepreneur indépendant.

Il existe de nombreuses façons de procéder, mais la méthode typique consiste à écrire un livre en tant que travail à plein temps et à le vendre sous forme de livre électronique.

Si vous décidez de le faire, vous aurez besoin d’un moyen de commercialiser et de promouvoir votre travail. Il peut s’agir d’un site web, de comptes de médias sociaux ou d’un blog. Vous pouvez soit vous auto-publier sous forme de livre électronique, soit choisir de travailler avec une maison d’édition professionnelle.

Conseils pour l’écriture d’un livre électronique

N’ayez pas peur de vos idées. N’ayez pas peur de vos écrits. Continuez à écrire et quand vous commencerez à avoir le coup de main, cela viendra à vous. Exprimez vos idées et créez du contenu que les autres peuvent voir et utiliser. Si vous commencez à avoir des idées pour votre propre livre, vous aurez beaucoup plus de facilité à le faire publier. Utilisez vos points forts. Vous avez peut-être une idée géniale, mais si vous ne pouvez rien en faire, les gens ne le sauront jamais. Au lieu d’avoir peur de vos idées, ayez peur de faire savoir aux gens ce qu’ils peuvent en faire. Utilisez vos connaissances. Si vous avez une excellente idée, mais que vous ne savez pas comment la mettre en œuvre, aucune des idées de votre livre ne sera applicable à votre monde. Au lieu d’avoir peur que les gens comprennent votre travail, ayez peur de leur faire savoir ce qu’ils peuvent en faire. Utilisez votre main patiente et sûre. Si vous semblez toujours écrire trop tôt ou trop tard, ou si vous n’arrivez pas à rester suffisamment concentré, vous avez peut-être besoin de vous arrêter et de faire une pause. Faites une pause lorsque vous commencez à vous sentir un peu perdu ou à avoir un peu de brouillard. Faites une pause lorsque vous avez une crampe dans les muscles ou un mal de tête. Ne faites une pause que lorsque vous commencez à avoir des idées pour votre propre livre.

Conclusion

Ce que l’on peut attendre d’un livre autoédité. – Le travail est gratuit mais vous devrez payer pour le privilège de le publier. – Plus important encore, vous devez vous débarrasser des droits d’auteur. – Le processus de publication d’un livre est différent de la façon dont vous publiez normalement des romans. Alors que vous pouvez publier un roman traditionnel comme un livre ordinaire, vous devez écrire un livre électronique comme un type différent de roman. – Le nom du livre électronique doit être descriptif et général. Il ne doit pas être limité aux sujets ou aux thèmes sur lesquels vous écrivez. – L’œuvre doit être auto-explicative. Le cadre, le conflit et les thèmes doivent être clairs. – L’ouvrage doit être facile à lire et à comprendre. Elle ne doit pas être difficile à organiser. – Soyez prêt à fournir un plan et un historique de votre travail. – Soyez prêt à fournir une annexe.

Créez un plan pour votre travail

Lorsque vous écrivez un livre, vous avez toute la liberté d’écrire autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Cela vous donne l’occasion de créer un monde qui n’appartient qu’à vous. Toutefois, cela signifie que vous devez également élaborer un plan pour structurer votre livre et déterminer ce qui se passe au cours de l’ouvrage. Vous devrez y réfléchir tout au long du processus d’écriture du livre. La meilleure façon de procéder est de regarder d’autres livres sur le marché et d’essayer de copier les éléments qui, selon vous, fonctionneraient bien dans votre livre. Si vous faites cela petit à petit, vous pourrez bientôt avoir une idée en tête que vous pourrez utiliser dans votre livre.